Chien perdu : conseils pour le retrouver !

Votre chien est perdu, il a fugué ? Ne perdez pas espoir.
Il croisera le chemin de quelqu’un qui en suivant son coeur, les conseils d’un vétérinaire ou donnés dans la rubrique Trouvé, tentera le tout pour votre toutou.

Chiens-admis n'étant pas un site de petites annonces mais bien d'informations, de renseignements et de conseils. J'espère que sur cette page vous trouverez les conseils utlies pour aider à retrouver votre chien au plus vite.
Déjà si votre chien est tatoué ou a une puce électronique, vous aurez toutes les chances de le retrouver. Mais le plus rapide, c’est si il a une médaille à son collier avec votre numéro de gsm, la personne qui le retrouve peut vous avertir tout de suite, comme cela votre chien ne va pas devoir séjourné dans un refuge en vous attendant ! 

Chien perdu ou volé ? Les mêmes conseils ci-dessous sont valables

Dès que vous constatez sa disparition :
    • Prévenez aussitôt le commissariat de police ou de gendarmerie, ainsi que les vétérinaires de la région.
    • Prévenez également la fourrière de votre commune ainsi que le(s) refuge(s) le(s) plus proche. Ici la liste des refuges
    • Prévenez aussi DogID (Base de données Belge pour l’Identification et d’Enregistrement des chiens).
    • Distribuez des affiches avec sa photo chez les commerçants, pharmacies, librairies, grandes surfaces, vétérinaires, abris bus, dans les boîtes aux lettres du quartier où il a été perdu. En indiquant bien vos coordonnées.
    • Passez une annonce sur des sites spécialisé
 
  • Mais je le répète le plus rapide pour retrouver votre chien c'est une médaille gravée avec son nom et votre GSM, la loi ne l'oblige pas, comme la puce électronique mais c'est complémentaire et surtout plus rapide car tout le monde peut lire la médaille, pas la puce...

Date de dernière mise à jour : 15/06/2015